Etat du Parcours

Parcours Ouvert

Greens Été - Hiver

Voiturettes autorisées sur
Chemins , Rough , Fairways

Practice Ouvert

Plus d'information...

Trois journées d’excursion autour du Souillac Golf & Country Club

Une nature préservée, un patrimoine historique d’exception, une gastronomie renommée… une expérience unique vous attend lors de votre séjour au Souillac Golf & Country Club en plein cœur de la Vallée de la Dordogne.

J1 : Partez à la découverte du Lot et de la Vallée de la Dordogne

Laissez-vous émerveiller par la variété des paysages qui s’offre à vous : forêts, ruisseaux, pierres du Causse et villages de caractère… bienvenue en Vallée de la Dordogne !

Votre journée commence à Martel, la ville aux sept tours. Son ambiance typique du Moyen-Age vous plongera dans une atmosphère unique. Après avoir parcouru les petites rues pleines de charme de la ville, vous pourrez faire une étape gourmande tous les mercredis et samedis matins sous sa belle Halle du XVIIIe siècle pour profiter du marché et retrouvez les bons produits locaux : fromage de chèvre Rocamadour, foie gras, confit de canard…

La suite se déroule du côté de Loubressac et de son exceptionnel point de vue sur la Vallée de la Dordogne, photo obligatoire ! Le village est caractérisé par ses maisons médiévales aux toitures de tuiles et aux murs dorés. Profitez du décor à couper le souffle et laissez-vous imprégner de l’atmosphère particulière dégagée par les lieux. Respirez un grand coup, la suite est encore plus impressionnante !

A juste quelques kilomètres de Loubressac se trouve le sublime village d’Autoire.Autoire - Vallée de la Dordogne Aussi appelé « Le petit Versailles » du Lot, Autoire se distingue par ses nombreux manoirs aux toitures brunes et aux façades claires. Vous pouvez vous promener dans le village et également emprunter le « chemin de la cascade » qui vous mène au célèbre cirque de la cascade d’Autoire ou vous pourrez admirer une chute d’eau de 30 mètres de haut !

Sur le chemin du retour, un arrêt par Rocamadour est fortement recommandé. Impossible de visiter la Vallée de la Dordogne sans s’arrêter par cette magnifique cité religieuse construite à flanc de falaise qui se déploie sur plusieurs niveaux. Promenez-vous sur les remparts qui servaient autrefois à protéger le sanctuaire qui surplombe la ville et profitez de la vue panoramique sur le canyon de l’Alzou. A Rocamadour, les visites et les activités sont tellement nombreuses que vous pouvez aisément y passer la journée. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend lors de votre visite : la Chapelle Miraculeuse où se trouve la Vierge Noire, le Rocher des Aigles, la Grotte des Merveilles, le Gouffre de Padirac et bien plus encore !

Notre conseil : entre Rocamadour et Souillac, faite une étape par le Moulin fortifié de Cougnaguet, classé monument historique depuis 1925 ! C’est une visite incontournable, hors des sentiers battus. La construction de cette minoterie dura plus de 50 ans ! Le moulin a notamment servi à produire la farine pour les moines de Rocamadour. Une merveille à voir absolument !

Avant de rentrer au Club, prenez le temps de vous arrêter à Souillac, aussi appelé « la ville au sept viaducs ». La ville est connue pour son riche patrimoine historique et architectural. L’abbaye Sainte-Claire est la visite incontournable de Souillac. A seulement 10 minutes du club, vous pouvez profitez du marché qui se tient tous les vendredi matins sur les places Doussot et Saint-Martin.

J2 : Virée en Corrèze

Rendez-vous en terre corrézienne pour partir à la découverte de trois villages classés parmi les plus beaux de France !

Votre journée commence à Turenne. Magnifique village perché sur les hauteurs ou vous pourrez visiter les vestiges du château féodal avec la Tour César. En arpentant les ruelles du village, vous pourrez admirer l’architecture particulière des maisons nobles avec leur toits de lauzes ou d’ardoises et leurs tours en poivrière. Les différents points de vue sont à couper le souffle !

Votre prochaine étape vous amène au plus célèbre village des alentours, Collonges la Rouge, « Le rubis de la Vallée de la Dordogne ».Collonges la Rouge - Vallée de la Dordogne Cette cité médiévale est connue pour la couleur singulière de sa pierre rouge qui la rend particulièrement atypique. C’est un village ou on apprécie flâner à travers les nombreuses petites rues écarlates pour découvrir le patrimoine local. C’est également un lieu propice à la randonnée avec de nombreux itinéraires balisés qui serpentent dans les forêts de noyers et de châtaigniers.

Ensuite, on prend de la hauteur direction Aubazine pour visiter son abbaye cistercienne et faire une marche relaxante le long du canal des Moines.

Nos conseils : Le village d’Aubazine culmine à 522 mètres d’altitude et vous pouvez profiter d’une vue dégagée sur plusieurs dizaines de kilomètres en vous rendant au point de vue du « Puy de Pauliac ». A l’abbaye ne manquez pas les magnifiques vitraux qui ont inspiré la créatrice Coco Channel.  Elle a passé six années dans le village avec les religieuses de la Congrégation du Saint-Cœur de Marie et le sigle présent sur les vitraux est le même que celui qui a inspiré le logo de la marque.

En redescendant d’Aubazine, profitez de la fin de journée pour faire un tour dans le centre-ville de Brive et faire le plein de souvenirs et de produits locaux dans les nombreux commerces des petites rues piétonnes.

J3 : Excursion en Périgord Noir

Au programme de cette journée en Dordogne, des visites de villes médiévales, des châteaux, des églises et un sublime jardin.

Votre journée débute à la Bastide de Domme située en haut d’une falaise qui domine la rivière Dordogne. C’est un site chargé d’histoire et qui est extrêmement bien conservé. La Bastide a « survécu » à la guerre de 100 ans et vous pourrez encore y trouver de nombreux les vestiges militaires.

La deuxième étape incontournable se trouve à La Roque-Gageac.La Roque Gageac - Vallée de la Dordogne Le village est construit au pied d’une falaise et les belles maisons du village se reflètent dans les eaux de la Dordogne. Vous pourrez visiter une église du XIVe siècle et aussi le manoir de Tarde qui domine le village. Depuis le haut du village, vous aurez un magnifique point de vue sur la campagne environnante.

Rendez-vous ensuite à Beynac-et-Cazenac. Un village situé le long d’une falaise de la Vallée de la Dordogne qui se caractérise par et ses maisons aux toits de Lauze et aux façades blondes. Il est célèbre pour son imposant château fort classé monument historique et qui est aussi l’un des mieux conservé de Dordogne.

Continuer votre route jusqu’à Sarlat-la-Canéda, la sublime ville historique du Périgord Noir. Prenez le temps de vous balader dans les nombreuses petites ruelles. Le centre-ville historique date de la période médiévale et dégage une atmosphère particulière chargée d’histoire. Les mercredis et les samedis vous pourrez retrouver au marché de Sarlat des spécialités à base de truffes, figue, noix et foie gras.

Notre conseil : Pour finir la journée, gardez-vous un peu de temps sur le chemin du retour pour visiter les magnifiques Jardins d’Eyrignac qui s’étendent sur 200 hectares en pleine nature.Les jardins d’Eyrignac - Périgord Noir L’occasion d’admirer et de s’extasier devant un véritable théâtre végétal façonné par la taille manuelle. Bonus : en tant que résident du Souillac Golf & Country Club, vous bénéficiez d’une remise sur les billets d’entrée !

Pour agrémenter vos excursions et votre séjour, nous vous conseillons quelques étapes gourmandes :

– Exploitation agricoles des Forges : situé à moins de 5 minutes du Souillac Golf & Country Club, vous pourrez y retrouver les spécialités fromagères locales.

La Maison Godard à Souillac propose toutes les spécialités locales autour du canard et de la truffe : foie gras, confit de canard, truffe fraiche …

  • L’emblématique Distillerie Louis Roque de Souillac ou vous pourrez retrouver la célèbre « Vieille Prune » ainsi que d’autres spécialités apéritives, des confiseries, des fruits en bocaux etc.

La chocolaterie Bovetti à Terrasson : une magnifique boutique ou sont vendues les créations artisanales du maître chocolatier.

– L’Atrium à Souillac : boutique de vins et spiritueux ou vous pourrez déguster les célèbres vins de Cahors et bénéficier d’une réduction de 15% en tant que résident du Souillac Golf & Country Club.

Top