Profitez de la gastronomie et des trésors culinaires que la Dordogne et le Lot ont à offrir toute l’année.
La gastronomie et le terroir de la région vivent au rythme des saisons et des produits locaux. Avec une cuisine riche et gourmande, le Quercy, le Lot et la Dordogne vont ravir vos papilles lors de votre séjour. Foie gras, truffe noire du Quercy, prune de Carennac, vin de Malbec de Cahors ou canard ; voici quelques spécialités à ne pas manquer. Tous les produits sont mis en valeur sur les étals des marchés et sur les cartes des restaurants traditionnels ou innovants. La vallée de la Dordogne a acquis et maintient sa renommée grâce à ses produits nobles que sont le Rocamadour, le Croustilot ou encore le canard gras.
Pendant votre séjour (Que faire lors d’un séjour en dordogne), vous pourrez retrouver dans vos assiettes les spécialités de la région : melon de Quercy, fraises, fromages de Rocamadour, châtaignes et cèpes.
Emportez ces souvenirs gustatifs à votre retour et faites-en profiter vos proches grâce aux marchés locaux et aux producteurs. Sarlat est notamment reconnu pour son marché traditionnel et ses fêtes du goût et du terroir tout au long de l’année. Tous les produits incontournables y sont représentés avec un marché qui éveillera tous vos sens. De nombreuses boutiques ou producteurs vous proposent également des produits du terroir tel que le foie gras Godard ou encore la vieille prune de Louis Roque. Retrouvez ces produits à moins de 30 minutes du Golf & Country Club grâce aux producteurs locaux et aux marchés.
Si vous voulez en savoir plus sur la production de ces délices locaux, il est toujours intéressant de se rendre directement chez les producteurs. En voiture ou en balade suivez le circuit de Reyrevignes, vous pourrez retrouver les délicieux Rocamadours de la ferme de la Forge où vous rendre en face, à la Forge Gourmande où Karine et sa famille se feront un plaisir de vous accueillir pour une visite à la ferme ou lors de “casse-croûtes à la ferme” qu’ils organisent pendant l’été.
Néanmoins, si c’est plutôt la noix qui vous tente, c‘est chez Vivien à Payrac ou même au Moulin de la Tour à Sainte Nathalène qu’il faut se rendre. Le premier, BioNoix, est une exploitation de noyers certifiés biologique et le deuxième un moulin à eau du XVIème siècle produisant des huiles de noix variées pour égayer vos salades. Le Domaine de Béquignol pourra aussi vous offrir des produits à base de noix mais cette fois-ci sous une nouvelle forme : enrobées de chocolat. On nomme ces confiseries des Arlequines, autres produits locaux à ne pas manquer. En effet, ce chocolatier basé sur Carlux, ne cesse d’étoffer sa gamme de « bonbons aux chocolats » basés autour des fruits secs et des fruits à coques.
Tous ses producteurs locaux seront fiers de vous faire découvrir leur passion et savoir-faire.
La Dordogne et le Quercy ce ne sont pas seulement des produits mais aussi de la gastronomie avec de nombreux restaurants traditionnels, authentiques voire étoilés. Dégustez les produits du terroir cuisinés et mis en valeur par des chefs.
Vous pourrez par exemple profiter du restaurant Le Pont de L’Ouysse toute l’année avec les chefs Chambon et leur cuisine gastronomique et innovante ou de la cuisine du restaurant du Golf & Country Club de Pâques à la Toussaint.
N’oubliez évidemment pas lors de votre séjour de vous inspirer des conseils et recettes des producteurs et des chefs pour prolonger votre séjour culinaire chez vous. L’omelette aux truffes, la salade périgourdine, le confit de canard ou la tarte aux noix sont des recettes gourmandes et faciles à recréer pour vous remémorer votre séjour en Dordogne.
Le Golf & Country Club de Souillac accueillera votre escapade gourmande avec ses conseils et bonnes adresses, n’hésitez donc pas à découvrir nos maisons et résidences en location pour votre prochain séjour !